CalConsult

Gestion des patients

Une liste avec une recherche réactive, et dans une vue d'ensemble, les coordonnées, les antécédents et l'historique.

La liste

Plusieurs recherches permettent de trouver rapidement et facilement le patient.
Dans l'exemple ci-contre, on voit le résultat d'une recherche sur le "nom prénom ville" sur les 3 lettres "kie". La recherche renvoie immédiatement les résultats pendant que vous tapez, dès que vous aurez saisi 3 caractères.
Le bouton avec la petite montre donnera la liste des derniers patients saisis.

  • Vous permet de saisir un nouveau patient. Pour éviter les doublons, nous vous conseillons de toujours chercher d'abord.
  • Vous permet de modifier les données
  • Vous permet de visualiser la fiche client vous donne un aperçu avec ses coordonnées, ses antécédents et son historique avec vous. Pour en voir un exemple, cliquez sur l'image.


La carte client

Un premier bloc avec les coordonnées du patient.
Seuls les éléments saisis apparaissent. (Pas besoin du nombre de grossesses pour un homme? => ne saisissez rien, ça n'apparaitra pas).
Adresse, numéros de téléphone, adresse email qui sont des liens qui vous permettent d'appeler ou d'envoyer un message immédiatement sur un appareil mobile.
Date de naissance / Age, Latéralité (y compris gaucher contrarié ou ambidextre), Nombre de grossesses / enfants / césarienne / péridurale.
Métier et loisirs (important pour les casses-cou comme moi ;-)
Si ce patient vous a été adressé par quelqu'un, ou un médecin de référence peut être enregistré. La liste est gérée sous l'option du menu principal  
Evidemment, il y a un champ pour mettre quelques commentaires.


Un deuxième bloc retractable (^) présente les antécédents dans l'ordre chronologique.
La période est saisie comme un texte, non comme une date, c'est pourquoi nous vous conseillons de la sasir la sous la forme aaaa-mm-jj. exemple: 2018-08 pour Août 2018.
La liste des antécédents n'est pas limitée en taille.
Au dessus du champ type, il y a des boutons qui vous permettront de renseigner un des types les plus courants d'un simple clique.
Enfin, le champ commentaires.


Un troisième bloc vous présente son historique de consultations avec vous.
Vous voyez d'un coup d'oeil quand il est venu, pourquoi et ce que vous avez fait.
Si vous n'êtes pas seul dans le cabinet, vous voyez qui l'a fait.