La Kinésiologie

Qu’est-ce que c’est?
La kinésiologie est une pratique professionnelle basée sur la triade de la santé avec :
  • l’émotionnel
  • le structurel (Le squelette, les muscles, leurs mouvements et la posture du corps en résultant…)
  • et la biochimie (toutes les réactions chimiques qui ont lieu dans le corps comme la digestion ou le transfert de l’oxygène des poumons au sang…)

La triade de la santé
Lorsqu’un des côtés de ce triangle se trouve modifié par un déséquilibre, les deux autres sont influencés et se retrouvent eux aussi déséquilibrés. Le kinésiologue aura alors comme but de trouver d’où vient la perturbation et de retrouver l’équilibre par des outils qui associent des techniques occidentales modernes basées sur les découvertes récentes sur le fonctionnement du cerveau et du corps à des techniques traditionnelles très anciennes, comme la médecine chinoise.
Pour trouver la ou les perturbation(s), le praticien dispose d’un outil qu’on appelle le test musculaire. Il s’agit d’établir un dialogue avec le corps. Le consultant tend un membre (en général, le bras) sur lequel on appliquera une légère pression. Dans une situation dite “normale”, sans stress, le bras reste tendu sans effort. On peut dire qu’il est “verrouillé”. En revanche, en situation de stress, la réaction du corps se modifie, se traduisant par une absence de ce verrouillage. Le bras ne tient plus aussi facilement, voire parfois plus du tout.
A la fin de la séance, le kinésiologue vérifie que le système musculaire a retrouvé un bon fonctionnement et que la personne dispose de tout son potentiel pour atteindre les objectifs qu’elle s’est fixée en début de séance.
En une phrase, la Kinésiologie est une harmonisation physique, émotionnelle et biochimique afin de mieux appréhender la vie sous toutes ses formes. Tout ceci basé sur les réponses musculaires.

Pourquoi aller voir un Kinésiologue?
soi-mêmePour tous les petits maux sans gravité, mais gênant dans le quotidien : les sautes d’humeur, le stress, les crises d’angoisses, l’anxiété, la timidité, les peurs, les phobies, les troubles du sommeil, l’irritabilité, un mal-être, le trac, les douleurs “on-a-tout-essayé-et-on-ne-sait-pas”… Et réussir à être soi-même pour une vie plus appréciable.
Pour vous accompagner aussi conjointement avec vos médecins afin d’adoucir les peurs, les traitements… afin de vivre plus paisiblement avec la maladie.
titre-apprentissagePour l’apprentissage, quand on a des difficultés scolaires, des problèmes de concentrations, de mémorisation, des difficultés relationnelles, des troubles du comportement ou encore lorsqu’on a le stress des examens. Pour aider les enfants souffrant de “DYS” aussi.
épanouissment professionnelPour l’épanouissement professionnel : on oublie souvent le stress quotidien de certaines personnes dans leur domaine professionnel ou dans leur recherche d’un travail. Un entretien d’embauche, manager une équipe, répondre aux exigences des clients, prendre la parole devant ses supérieurs, changer d’orientation… Sont des situations banales, mais stressantes pour bon nombre d’entre nous.
relationPour améliorer la relation à l’autre… Nous avons tous des relations familiales, amicales et professionnelles qui peuvent être plus ou moins conflictuelles, plus ou moins difficiles à vivre. Une séparation, un deuil, le harcèlement, un déménagement… Prendre conscience de nos atouts, de nos failles, de nos besoins… Permet d’éclaircir et d’accueillir ses émotions, et de retrouver la confiance en soi, ainsi que sa propre estime.
AccompagnerPour un accompagnement personnalisé dans le cadre d’un régime par exemple. En aidant émotionnellement à pourquoi vous avez du mal à tenir devant un éclair au chocolat et à vous redonner confiance en vous. Pour vous accompagner aussi avant et après une intervention médicale.
developpement personnelPour un développement personnel afin de mieux se connaitre, améliorer sa confiance en soi, et arriver à vivre en pleine conscience. Cela pour arriver à diriger sa vie comme on le souhaite, avec lucidité, responsabilité et conscience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>